Accueil
m |
(→Comment signaler un problème : modif adresse qui ne marchait pas) |
||
Ligne 13 : | Ligne 13 : | ||
===Comment signaler un problème=== | ===Comment signaler un problème=== | ||
− | En cas de problème sur une machine du LIPN ou sur le réseau, envoyer un mail à systeme@lipn.fr. | + | En cas de problème sur une machine du LIPN ou sur le réseau, envoyer un mail à systeme@lipn.univ-paris13.fr . |
Ce mail sera envoyé à l'équipe des administrateurs. | Ce mail sera envoyé à l'équipe des administrateurs. | ||
Version du 17 septembre 2013 à 08:55
Sommaire |
FAQ du LIPN : Informations générales
Cette nouvelle faq ("frequently asked questions", ou "foire aux questions") est basée sur l'interface "mediawiki" (= l'interface utilisée par wikipedia), et tous les membres du LIPN (doctorants, enseignants-chercheurs, administration) sont invités à la modifier/améliorer !
On trouvera donc tout un tas de petites informations pouvant vous faciliter la vie au LIPN, sachant que par ailleurs tout ce qui nécessite de remplir un formulaire administratif est sur l'intranet du LIPN.
Comment signaler un problème
En cas de problème sur une machine du LIPN ou sur le réseau, envoyer un mail à systeme@lipn.univ-paris13.fr . Ce mail sera envoyé à l'équipe des administrateurs.
Aide pour les visiteurs étrangers
Les doctorants, postdocs, professeurs et autres invités étrangers du LIPN peuvent bénéficier d'une assistance du CMPN (Centre de mobilité Paris Nord, organisme conjoint entre P13 et P8).
Ce centre les aidera (gratuitement) dans diverses démarches administratives. Un postdoc du LIPN a notamment pointé que le CMPN l'a aidé pour trouver un logement car ils fournissent une liste fraîche de propositions, pour ouvrir un compte de banque, et une assurance responsabilité civile, en organisant des visites guidées dans Paris.
Voici un témoignage d'un post-doc: I benefited from some services of CMPN. When my visa delayed authorized, they helped me to ask for the embassy. It seems that worked. After I arrived at Paris, they helped to find and make an appointment with a bank to open an account. They gave me detailed information about how to get my titre de sejour. But, for the moment the CMPN does not offer any French class. However, with the guest researcher card's number assigned by CMPN, we can benefit from a 10% discount on somes courses offered by the Alliance Française.
Gestion des badges et des problèmes d'accès au LIPN
Brigitte Guéveneux (bg@lipn.fr) est la gestionnaire des badges (attribution, activation et désactivation). Vincent.Motila@univ-paris13.fr est le responsable des portes d'accès. Jean-Philippe.Raingeval@univ-paris13.fr est le responsable de l'installation du logiciel CH-300.
Problème informatique au LIPN
Voir la page système.
Bibliothèques
Voir la page dédiée aux bibliothèques / mots de passe pour accéder aux revues / dépôt sous HAL.
Questions liées au site web (public, privé) du LIPN
Pour ne pas surcharger d'avantage cette page, les informations liées au web (intranet/extranet, votre public_html/, page personnelle, .htaccess, dépôt subversion/svn/track) sont regroupées dans la page FAQ pour les questions liées au web du LIPN.